Le Carnet

lundi, mars 20, 2006

4. Quelqu’un que j‘aime
J’aime beaucoup mon chien

Quand j’ étais petite, je rêvais de garder un chien qui est trop petit.
Je les aimais parce qu’ ils sont mignons!L’année dernière, ma famille ont decidé l’acheter.
En octobre 2005, je suis allée à Mongkok avec ma mère et mon frère pour chercher un chien mignon. Ce jour-là, nous avons passé très beaucoup de temps pour le chercher. Finalement, nous avons acheté un chien noir et petit qui avait 2 mois seulement.il est le type de Yorkshire Terrier.

Je lui ai donné le nom “che zhai” en cantonais et il signifie
la petite voiture. Je l’ai choisi parce-qu’il est aussi le nom d’un club du football en Angleterre que j’aime beaucoup.

Quand il était très jeune, nous ne lui avons pas donné beaucoup d’aliments pour chiens. Aussi, il était plus jeune à promener dans les rues parce-qu’il n’avait pas encore de vaccins. Mais aujourdui,il a 1/2 ans qu’il a fini de vaccins et il peut promener dans les rues avec nous. Maintenant,il est plus grand qu’avant. Mais, je ne sais pas pourquoi il a peur des autres chiens en rencontrant dans les rues.

il aime jouer toujours avec ses jouets. Nous lui donnons le riz avec les bœufs une frois par semaine qu’il aime beaucoup.
Ma famille et mes amies aussi aiment mon chien. Ils veulent venir le voir chez moi beaucoup de fois!!